Foire aux questions (FAQ)

Est-ce qu'il y a des bracelets pour homme?

Bien sûr! Je ne fais pas de distinction de genre dans mes créations. J'offre simplement un large éventail de couleurs et de grandeurs.

Cependant, je sais très bien qu'il y a quelque chose de caché dans cette question, qu'on attribue au genre : les couleurs et les matériaux.

J'ai proposé les classiques jusqu'à maintenant : les couleurs nautiques et les matériaux résistants. Mais! je vous confirme qu'il a y a autre chose dans les cartons. Des couleurs plus foncées, et même plus de cuir s'en viennent. Restez à l'affût.

 

Est-ce qu'on peut mettre les bracelets à la cheville?

Pourquoi pas! Je fais les bracelets sur mesure, donc aucun souci à prendre la taille de votre cheville plutôt que votre poignet.

Seulement, il faut prendre en considération le pied pour bracelets qui ne détachent pas (je pense à celui à cosse par exemple). Donc il peut être pertinent de m'aviser que c'est pour la cheville, je vais donner plus de jeu.

 

Est-il possible d'imprimer des photographies sur les t-shirts ou autres articles en impression à la demande?

Absolument! Le type d'impression utilisé sur les t-shirts et autres articles est compatible sans problème avec des photograhies. Pour l’exemple, j’ai utilisé plusieurs photos sur mes couvres-visages. Elles ont été modifiées dans mes élans créatifs, mais c’est totalement possible de les imprimer sans effets également.

Un exemple : https://inspirationnautique.ca/collections/couvre-visages/products/interference-1

 

Qu'est-ce que l'impression à la demande et le dropshipping?

J'ai écrit un article qui explique globalement en quoi consiste ces systèmes commerciaux. En quelques mots, l’impression à la demande (communément appelé le Print on demand ou POD) et le dropshipping sont des systèmes commerciaux qui permettent à des créateurs, ou des revendeurs, de vendre des produits, en ligne, sans avoir à gérer aucun inventaire.

Et comment on arrive à faire ça, vendre sans avoir rien à vendre, vous me direz? C’est tout simple : des compagnies se spécialisent dans la gestion des inventaires, ou des impressions, et de la livraisons de ceux-ci. Donc… des vendeurs se choisissent une niche et affichent des produits sur leur site web, et lorsqu’une commande est passée, celle-ci est transférée à un fournisseur qui s’occupe de gérer la commande (production et livraison). 

Lire l'article complet »