Politique de retour et de remboursement

 

Retours

Un article peut être échangé ou remboursé dans les 30 jours suivant l’achat. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, je ne peux malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d'échange.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine.

La première étape pour effectuer un retour est de m'envoyer un courriel à aarichard@inspirationnautique.ca, en m'expliquant simplement la situation.

Articles non retournables :

  • Cartes cadeaux

Pour compléter votre retour, j’aurai besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant)

  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine est endommagé ou les pièces manquantes pour des raisons non dues à mon erreur
  • Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison

Remboursements (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, je vous enverrai un e-mail pour vous informer que j’ai reçu votre article retourné. Je vous informerai également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain délai.

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire.

Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement publié.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent du temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit posté.

Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez me contacter à aarichard@inspirationnautique.ca.

Articles de vente (le cas échéant)

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés, malheureusement les articles en solde ne peuvent être remboursés.

Échanges (le cas échéant)

Je remplace les articles s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de l'échanger pour le même article, envoyez-moi un courriel à aarichard@inspirationnautique.ca. Je vous enverrai par courriel l'adresse postale où renvoyer l'article.

Cadeaux

Si l'article a été marqué comme cadeau lorsque vous l'avez acheté et que vous l'avez expédié directement, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l'article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé.

Si l'article n'a pas été marqué comme un cadeau lors de l'achat, ou si l’acheteur a reçu la commande pour vous le donner plus tard, j’enverrai un remboursement à l’acheteur et il se renseignera sur votre retour.

Livraison

Pour retourner votre produit, vous devrez poster votre produit à l'adresse que je vous communiquerai dans nos communications.

Si l'article n'est pas défectueux, vous serez responsable de payer vos propres frais d'expédition pour retourner votre article. Les frais de port ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

Selon l'endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que le produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous expédiez un article de plus de 75 $, vous devriez envisager d'utiliser un service d'expédition traçable ou d'acheter une assurance d'expédition. Je ne peux pas garantir que je recevrai votre article retourné.